Volkswagen oppose une berline-coupé à la Mercedes CLA

Volkswagen veut concurrencer la Mercedes CLA. VW présentera en effet au salon de Pékin ce nouveau « Midsize coupé », qui préfigure une sorte de Jetta CC.
  • Van den Bogaert Robin
  • 18 avril 2014

Avec la CC (qui se dénommait au départ Passat CC), Volkswagen a déjà aujourd’hui une berline-coupé dans sa gamme. Ce nouveau « Midsize coupé » joue une catégorie plus bas. Ce prototype se distingue bien sûr toujours par son toit posé très bas (1422 mm), ce qui assure un style et un comportement dynamiques. Les épaules musclées et les épais montants C attirent également le regard. Ce nouveau « Midsize coupé » mesure 4.597 mm et est donc plus court que la Passat, et même que la Jetta. Mais il est plus large que ces deux modèles.

Le concept est animé par le moteur 2 litres TSI turbo essence de 220 ch, bien connu de la Golf GTI. Pour l’instant, Volkswagen n’a diffusé que ces dessins du modèle, mais les photos suivront bientôt. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km