Nissan
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Volkswagen a récemment organisé l'événement "Power Day", dont le nom n'est pas sans rappeler le « Battery Day » organisé l'année dernière par Tesla. Thomas Schmall, directeur du département technologie du groupe VW, a annoncé que VW allait réduire de moitié le coût des batteries tout en augmentant l'autonomie et les performances.
À partir de 2023, VW produira lui-même une grande partie de ses batteries. L'idée est que 80 % des modèles électriques utilisent un seul type de cellule pour leurs batteries, ce qui permettra de réaliser d'importantes économies d'échelle.
De plus, VW souhaite également se concentrer sur le recyclage des anciennes batteries, ce qui réduira le coût des matières premières pour les nouvelles cellules. À terme, VW veut arriver à un coût inférieur à 100 euros par kWh, ce qui rendrait les véhicules électriques à peu près aussi chers que les modèles thermiques.
Pour produire ses cellules de batterie, Volkswagen veut construire pas moins de 6 usines de batteries différentes en Europe, avec une capacité de production combinée de 240 GWh.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.