MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est dans l’air du temps : la plupart des marques automobiles annoncent leur passage au full électrique. Après Audi ou encore Jaguar, c’est à Volkswagen de prendre position. Il faut dire que la législation européenne ne laisse guère le choix. L’Union impose aux constructeurs une réduction des émissions de 60 % pour 2030 et complète pour 2035…
Les Européens seront les premiers à voir ce changement vers le tout électrique s’opérer avant les Américains suivis du marché chinois : « En Europe, nous abandonnerons les activités liées aux véhicules à combustion interne entre 2033 et 2035, aux États-Unis et en Chine un peu plus tard », annonce Klaus Zellmer, directeur commercial de chez VW. Le constructeur allemand se fixe des objectifs importants puisqu’il espère que, pour l’horizon 2030, 70% de ses ventes européennes seront composées de modèles électriques uniquement.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !