Jeep
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
C’est dans l’air du temps : la plupart des marques automobiles annoncent leur passage au full électrique. Après Audi ou encore Jaguar, c’est à Volkswagen de prendre position. Il faut dire que la législation européenne ne laisse guère le choix. L’Union impose aux constructeurs une réduction des émissions de 60 % pour 2030 et complète pour 2035…
Les Européens seront les premiers à voir ce changement vers le tout électrique s’opérer avant les Américains suivis du marché chinois : « En Europe, nous abandonnerons les activités liées aux véhicules à combustion interne entre 2033 et 2035, aux États-Unis et en Chine un peu plus tard », annonce Klaus Zellmer, directeur commercial de chez VW. Le constructeur allemand se fixe des objectifs importants puisqu’il espère que, pour l’horizon 2030, 70% de ses ventes européennes seront composées de modèles électriques uniquement.
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.