Volkswagen prolonge la vie… et l'autonomie de sa e-up!

La plus petite des Volkswagen revisite sa version propulsée aux électrons. Grâce à sa nouvelle batterie de 32,3 kWh, la citadine électrique allemande peut dorénavant atteindre une autonomie réelle de 260 km.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 septembre 2019
  • Électrique

Après ses cousines de chez Skoda et Seat, c'est au tour de la citadine électrique badgée Volkswagen de bénéficier aussi de quelques évolutions. La principale se situe au niveau de sa batterie : la nouvelle e-up! s'équipe d’un module capable de stocker dorénavant 32,3 kWh. Une belle évolution par rapport au modèle précédent qui ne bénéficiait, pour rappel, que d'un pack de 18,7 kWh.

Poisson urbain

Grâce à sa faible consommation annoncée de 12,7 kWh/100 km, la nouvelle e-up! peut ainsi désormais parcourir 260 km avant de nécessiter un nouveau coup de jus. Côté moteur, rien ne change. On retrouve toujours le petit « moulin » de 61 kW (82 ch). Il permet à la petite citadine de passer la barre des 100 km/h en 11,9 s. Taillée pour la ville, l’e-up! annonce une vitesse maximale de 130 km/h.

Une heure seulement

Autre évolution appréciable : une fois branchée sur le réseau électrique, la nouvelle e-up! n'aura besoin que de 60 minutes pour récupérer 80% de charge. Cependant, il lui faudra alors être connectée à un chargeur DC à 40 kW. Présentée comme plus abordable que par le passé (elles est affichée à 21.975 € en Allemagne), cette nouvelle e-up! sera officiellement dévoilée au Salon de Francfort.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km