Peugeot
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
Après ses cousines de chez Skoda et Seat, c'est au tour de la citadine électrique badgée Volkswagen de bénéficier aussi de quelques évolutions. La principale se situe au niveau de sa batterie : la nouvelle e-up! s'équipe d’un module capable de stocker dorénavant 32,3 kWh. Une belle évolution par rapport au modèle précédent qui ne bénéficiait, pour rappel, que d'un pack de 18,7 kWh.
Grâce à sa faible consommation annoncée de 12,7 kWh/100 km, la nouvelle e-up! peut ainsi désormais parcourir 260 km avant de nécessiter un nouveau coup de jus. Côté moteur, rien ne change. On retrouve toujours le petit « moulin » de 61 kW (82 ch). Il permet à la petite citadine de passer la barre des 100 km/h en 11,9 s. Taillée pour la ville, l’e-up! annonce une vitesse maximale de 130 km/h.
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…
Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.