Volkswagen teste la conduite autonome en ville

Cinq e-Golf autonomes parcourent en ce moment la ville allemande d’Hambourg en pleine circulation. Le conducteur à bord n’est là que pour intervenir en cas d’urgence.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 avril 2019

Volkswagen teste des véhicules automatisés dans la circulation urbaine à Hambourg. C’est la première fois que VW mène de tels essais en conditions réelles dans une grande ville allemande.

5 Go/min

Cinq e-Golf équipées de scanners laser, de caméras, de capteurs à ultrasons et d’autres radars circulent le long des 3 km du circuit d’essai tracé au cœur de la ville d’Hambourg. Jusqu’à 5 Go de données sont échangées chaque minute durant le test. Pour des raisons de sécurité, des pilotes d’essai spécialement formés sont assis au volant afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence.

Infrastructure adaptée

Un circuit plus long, de 9 km, doit être terminé dans le courant 2020. Pour y parvenir, la ville de Hambourg modernise progressivement ses feux de circulation en y intégrant des composants destinés à la communication avec les véhicules. Une étape indispensable pour optimiser les flux de circulation et permettre la mise en œuvre, à grande échelle, de la conduite automatisée en ville.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km