Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Le SUV le plus populaire d’Europe s’offre une petite cure de jouvence. Une refonte cosmétique qui passe aussi par l’arrivée d’une nouvelle variante eHybrid, rechargeable, et d’une déclinaison R plus musclée.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 juillet 2020
  • Lancement

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Dernièrement, Volkswagen offrait un conséquent restylage à son Arteon. Remise à niveau qui passait en outre par l’apparition d’une silhouette de break de chasse, d’une variante sportive R et d’une déclinaison hybride rechargeable. Volkswagen offre maintenant les mêmes possibilités (hors Shooting Brake bien sûr !) à l’occasion du restylage de son populaire Tiguan.

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Côté esthétique, la remise à niveau passe surtout par l’apparition d’une nouvelle face avant. À l’arrière, les plus attentifs noteront aussi l’apparition du nom « Tiguan » sous le logo VW. Dans la foulée, le Tiguan s’offre également de nouveaux équipements comme des phares matriciels IQ.Light par exemple.

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

À bord, de nouvelles zones tactiles arrivent pour remplacer certains boutons, notamment ceux de la climatisation. Le Tiguan profite également de cette refonte pour s’offrir la dernière génération du système multimédia embarqué MIB3 de Volkswagen.

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Mais cette refonte est aussi l’occasion pour le Tiguan de s’offrir la motorisation hybride rechargeable du groupe VW. Cette version baptisée eHybrid marie un 1.4 TSI à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 245 ch. Ce Tiguan branché est capable de rouler en mode électrique jusqu’à 130 km/h et promet un rayon d’action électrique de 50 km WLTP.

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

La cerise sur le gâteau se nomme Tiguan R. Les ingénieurs ont en effet glissé sous le capot de cette nouvelle version de pointe un 2.0 TSI de 320 ch couplé à une transmission intégrale offrant une répartition individuelle du couple sur chaque roue.

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Volkswagen Tiguan : restylé, hybride rechargeable et sportif !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

Notez que les Bavarois ne prennent pas encore leurs distances avec le moteur à combustion...

Range Rover : refonte d’une icône

Range Rover : refonte d’une icône

Land Rover nous donne rendez-vous pour découvrir la nouvelle génération de son légendaire Range Rover. Dont voici déjà le profil.

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

Pas facile de prendre la succession d’une propulsion au six cylindres charismatique visiblement… BMW repasse dès lors sa M135i xDrive sur le métier pour la rendre plus grisante et percutante.

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A sa désormais traditionnelle vente annuelle du Zoute (10 octobre 2021), Bonhams proposera une incroyable Ferrari F40 tenue à l’écart de la lumière pendant près 30 ans en Belgique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

€ 19 975
2021
10 km

Diesel, Manuelle

€ 19 975
2021
10 km

Essence, Manuelle

€ 29 950
2020
4 km

Électrique, Automatique

€ 40 299

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

€ 29 990
2020
3 977 km

Électrique, Automatique

€ 32 990
2020
3 300 km

Électrique, Automatique

€ 38 900
2021
10 300 km

Essence, Manuelle

€ 14 499
2019
54 629 km