Volkswagen dévoilera une version à hautes performances de son Touareg à Genève. Jusqu'à présent, la version la plus puissante du SUV était le V8 TDI de 422 ch (qui a maintenant disparu de la gamme), mais le Touareg R frappe encore plus fort, avec ses 462 ch et 700 Nm.
Cette puissance est le fruit de la coopération entre un V6 turbo de 3 litres et 340 ch, et un moteur électrique de 136 ch. Ce dernier est installé dans la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Pour ceux qui connaissent le groupe VW, ces chiffres leur diront quelque chose : il s'agit du groupe motopropulseur du Porsche Cayenne E-Hybrid, de l'Audi Q7 e-tron et de la Bentley Bentayga Hybrid, tous étroitement liés sur le plan technique. Aucune valeur de performance n’est annoncée, mais sachez que le Cayenne hybride atteint les 100 km/h en 5 secondes et émet de 89 à 108 g de CO2/km selon les normes WLTP. Nous supposons que ce Touareg présentera des valeurs similaires !
Parfait pour remorquer !
Le caractère sportif et "écologique" du Touareg R n'enlève rien à ses qualités traditionnelles. Par exemple, il peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes et conserve le mode tout-terrain des versions plus "modestes" à moteur à combustion.
Le Touareg R est immédiatement reconnaissable par son kit de carrosserie expressif aux grandes jantes (20 à 22 pouces), sa calandre noire, ses pare-chocs redessinés et son logo R. Aucun tarif n’est annoncé, mais on suppose qu'il flirtera avec la limite des 100.000 euros.
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert
La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.