Volkswagen up!: Aussi polyvalente qu’un couteau suisse

  • Van den Bogaert Robin
  • 02 mars 2012

Au salon de Genève, Volkswagen présente quatre nouvelles versions de la up!. Certaines élaborées juste pour le fun, d’autres préfigurant des modèles de série. Et Volkswagen voit encore beaucoup de déclinaisons possibles pour sa petite citadine.

À l’aventure

La winter-up! est taillée pour les vacances aux sports d’hiver. Cette variante 5 portes fraîchement colorée dispose de rails de toit permettant de fixer un snowboard et des skis (un accessoire disponible en option sur la up ! ordinaire). Cette winter-up ! nous donne un avant-goût de ce que sera la cross up!, une version baroudeuse bardée de protections en plastique, qui arrivera sur le marché en 2013. La x up ! est également basée sur la future cross up!: avec son coffre de toit intégrant des projecteurs, cette variante est prête pour l’aventure.

Swiss up!

La swiss up! est bien dans son élément à Genève : elle dégage une atmosphère alpine et arbore les couleurs de la Suisse (rouge et blanc). L’habitacle se pare de cuir et d’alcantara. On note des coutures contrastantes blanches, une croix suisse en guise de décoration et des espaces permettant de ranger des couteaux suisses dans le dos des sièges avant.

Cargo up!

C’est une version utilitaire de la up!. La cargo up! dispose d’une paroi en plexiglas fixée derrière les sièges avant (afin de préserver la visibilité vers l’arrière). Elle peut embarquer jusqu’à 1.400 litres de chargement et offre une charge utile de 426 kg. La voiture idéale des livreurs de pizzas et des coursiers urbains. La carrosserie rehaussée, les rails de toit et les protections de carrosserie donnent un air robuste à cette cargo up !.

En concession

A Genève, Volkswagen expose également la version 5 portes ordinaire de la up!. Celle-ci arrivera cet été sur tous les marchés européens. Quant à la nouvelle variante BlueMotion Technology, elle n’émet que 96 g/km de CO2, grâce à son Stop & Start, son alternateur “intelligent”, ses pneus à faible résistance au roulement et son assiette rabaissée de 15 mm. Enfin, la up ! pourra aussi s’offrir une boîte automatique cet été.

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

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