Cette nouvelle Volkswagen ne nous est pas destinée !

Voici la Volkswagen Virtus ! Un tout nouveau nom pour une toute nouvelle voiture ? Pas tout-à-fait, car il s’agit d’une Polo qui a gagné une malle de coffre et qui du coup, devient une berline à trois volumes.





  • Piette François
  • 22 novembre 2017

Si l’Europe de l’Ouest reste très frileuse à l’égard des berlines à 3 volumes, il en va tout autrement pour la plupart des autres marchés ! C’est la raison pour laquelle Volkswagen a développé une version tricorps de sa nouvelle Polo, destinée au marché sud-américain. Pour le coup, elle se voit rebaptisée en « Virtus » ! Cette malle supplémentaire agrandit considérablement la Polo qui devient donc plus grande qu’une Golf, avec une longueur de 4,48 mètres. Volkswagen annonce un plantureux volume de coffre de 521 litres.

Choix unique !

Un seul moteur est proposé, à savoir le 1.0 TSI de 115 chevaux, soit le nouveau moteur 3 cylindres turbo essence. Une version compatible à l’E85 est également proposée sur le marché brésilien, friand de ce carburant.

Virtus, kesako ?

Virtus, un nom qui peut paraître sibyllin mais qui fait référence à l’époque romaine : ce terme désignait un ensemble des vertus, comme le courage, la vaillance, le caractère… Voilà qui fait de cette Virtus une voiture très virile !





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km