Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Nous vous en avions déjà parlé, Volvo a récemment introduit un nouveau diesel haut de gamme sur ses modèles les plus huppés. Ce 5 cylindres de 2.4 l développe 205 chevaux, soit vingt de plus que celui qu’il remplace. Une deuxième variante, moins puissante, est désormais annoncée. Ces moteurs équiperont les S80, V70, XC60 et XC70.
Ce 5 cylindres de 2.4 l peut fournit 205 chevaux dans sa version High-Performance et, c’est nouveau, 175 en « medium-performance ». Le couple reste identique dans les deux cas : 420 Nm. La différence principale entre ces deux mécaniques réside dans le système de suralimentation : deux turbos pour la plus puissante et un seul pour l’autre.
En version 205 chevaux, ce moteur brûle de 6,2 (S80) à 7 litres (XC60 et XC 70) aux 100 kilomètres, soit entre 164 et 185 grammes de CO2 au kilomètre. Lorsqu’il ne délivre que 175 chevaux, la consommation tombe entre 5,8 et 6 l/100 km, selon versions, soit de 154 à 159 g/km.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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