Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Volvo Cars a officialisé la fiche technique d’une seconde version hybride rechargeable de son SUV XC40. Baptisée T4 Twin Engine, cette motorisation s’articule toujours autour du même bloc 3 cylindres à essence que la mécanique T5 Twin Engine proposée actuellement au catalogue à partir de 47.880 € en Belgique. Mais ce trois cylindres à essence voit toutefois ici sa puissance maximale baisser de 180 ch à 129 ch, et son couple glisser de 265 à 245 Nm.
En revanche, le moteur électrique de 60 kW (82 ch) et 160 Nm de cette seconde version hybride rechargeable reste identique à celui de l’actuel T5 Twin Engine. La puissance maximale de l’ensemble est ainsi annoncée à 211 ch contre 262 ch pour ce dernier. Une cavalerie qui transitera toujours par les seules roues avant et au travers d’une boîte double embrayage à 7 rapports.
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La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.