Volvo prépare un deuxième XC40 hybride rechargeable plus abordable

Volvo proposera bientôt une seconde mécanique hybride rechargeable (un peu) moins musclée, mais toujours dotée de la même batterie, sous le capot de son SUV XC40.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mai 2020
  • Électrique

Volvo Cars a officialisé la fiche technique d’une seconde version hybride rechargeable de son SUV XC40. Baptisée T4 Twin Engine, cette motorisation s’articule toujours autour du même bloc 3 cylindres à essence que la mécanique T5 Twin Engine proposée actuellement au catalogue à partir de 47.880 € en Belgique. Mais ce trois cylindres à essence voit toutefois ici sa puissance maximale baisser de 180 ch à 129 ch, et son couple glisser de 265 à 245 Nm.

211 ch

En revanche, le moteur électrique de 60 kW (82 ch) et 160 Nm de cette seconde version hybride rechargeable reste identique à celui de l’actuel T5 Twin Engine. La puissance maximale de l’ensemble est ainsi annoncée à 211 ch contre 262 ch pour ce dernier. Une cavalerie qui transitera toujours par les seules roues avant et au travers d’une boîte double embrayage à 7 rapports.

10,7 kWh

La batterie, aussi, restera identique à celle proposée sur le XC40 T5 Twin Engine (10,7 kWh dont 8,5 kWh utilisables). Les deux variantes hybrides rechargeables du XC40 offriront donc la même autonomie électrique selon le cycle WLTP (45 km) et la même homologation CO2 (de 45 g/km WLTP). 

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km