Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Volvo Cars a officialisé la fiche technique d’une seconde version hybride rechargeable de son SUV XC40. Baptisée T4 Twin Engine, cette motorisation s’articule toujours autour du même bloc 3 cylindres à essence que la mécanique T5 Twin Engine proposée actuellement au catalogue à partir de 47.880 € en Belgique. Mais ce trois cylindres à essence voit toutefois ici sa puissance maximale baisser de 180 ch à 129 ch, et son couple glisser de 265 à 245 Nm.
En revanche, le moteur électrique de 60 kW (82 ch) et 160 Nm de cette seconde version hybride rechargeable reste identique à celui de l’actuel T5 Twin Engine. La puissance maximale de l’ensemble est ainsi annoncée à 211 ch contre 262 ch pour ce dernier. Une cavalerie qui transitera toujours par les seules roues avant et au travers d’une boîte double embrayage à 7 rapports.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…