Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Pour concurrencer les départements AMG, M et RS, Volvo a trouvé une solution : racheter Polestar ! Un projet ambitieux…
Polestar est une firme suédoise qui s’est spécialisée dans le développement de Volvo très rapides. La société ne s’occupe pas seulement de « tuning », mais se trouve également être impliquée en compétition. Volvo et Polestar travaillent ensemble depuis 1996 dans le monde su sport automobile et ont récemment conclu un accord de collaboration pour développer des versions Polestar des Volvo de série, avec un châssis affûté et plus de puissance à la clé.
Cette collaboration prend aujourd’hui une autre dimension, car Volvo a repris la marque Polestar et son personnel pour un montant inconnu. Les activités en compétition restent toujours dans les mains du propriétaire actuel, Christian Dahl. Actuellement, Volvo vend environ 750 versions Polestar de ses V60 et S60. A moyen terme, le Suédois espère écouler de 1.000 à 1.500 voitures par an.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.