Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Affublé d’une fringante technologie, le nouveau moteur de la firme suédoise équipera les nouvelles S60 et V60. Ce moteur essence d’une cylindrée de 1.6 l est dérivé en deux variantes de puissance.
Si le badge T3 figure sur la malle arrière, c’est que le moulin affiche une puissance de 150 chevaux et de 240 Nm. Il est dès lors uniquement associable à une boîte manuelle à 6 rapports. En T4, ce même moteur gagne du muscle et dispose de 180 chevaux et 270 Nm lors de son pic de puissance. Ce dernier présente par ailleurs un couple constant de 1.600 à 5.000 tr/min. Bien entendu, ces deux motorisations répondent aux normes Euro5 et disposent d’un Start & Stop si la boîte manuelle a été retenue. Toujours au chapitre transmission, une boîte Powershift (double embrayage et 6 rapports) est proposée avec les plus costaud des deux.
Entièrement en alliage, ce moteur est suralimenté par turbo et s’alimente via une injection directe.
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Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.