MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Chez Polestar, on aime la compétition, les Volvo et les séances de bodybuilding… Passé expert en l’art de gonfler les berlines suédoises, le préparateur nous dévoile sa vision à lui de la S60 ! Accrochez-vous, ça dépote : plus d’un demi-millier de chevaux !
La traditionnelle teinte bleue de Polestar exceptée, rien ne laisse vraiment deviner le tempérament de la bête. Pas d’ailerons démesurés, ni de demi-douzaine de sorties d’échappement, cette S60 Polestar a le mérite de rester discrète…
Hélas, trois fois hélas, il s’agit ici d’un exemplaire unique, réalisé à la demande d’un client… Pourtant, le préparateur suédois n’exclut pas une production en petite série, selon demandes… Si la chose vous tente…
Mais c’est sous le capot que sont embusquées les plus grosses différences ! Polestar est parti de la version T6, au 6 cylindres de trois litres suralimenté fournissant, à la base, quelque 306 chevaux. Un nouvel échappement, de nouvelles bielles, un turbo soufflant plus fort, une admission corrigée et ce sont quelque 515 chevaux qui déboulent à 6.500 tr/min, pour un couple tout aussi stupéfiant de 575 Nm à 5.500 tr/min. Les performances devraient faire fondre la glace : plus de 300 km/h et 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h.
Parce que Polestar la voulait sportive, la boîte automatique à 6 rapports est expédiée aux oubliettes et se voit remplacée par une unité manuelle à 6 rapports et à l’étagement resserré ! Le châssis a également profité d’une révision de la transmission intégrale Haldex ainsi que des combinés ressorts/amortisseurs et, enfin, d’un système de freinage nettement plus costaud !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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