Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Volvo continue sa lutte offensive contre le CO2 et amène deux de ses plus grands produits sous la barre des 120 g/km ! Une véritable performance qui donne droit à de nombreuses primes en Europe… mais pas en Belgique, où la limite est fixée à 115 g/km et non 120 g/km ! Ce qui ne nous empêche évidemment pas d’applaudir…
Sous le capot, on retrouve un 1.6 l turbo diesel, qui provient en droite ligne de chez PSA. Ce moteur anime les lourdes S80 et V70 avec ses 110 chevaux. Quelques modifications ont fait gagner 10 g/km, soit 0,4 l/100 km. Ce qui revient à dire que pour quelqu’un qui roule 15.000 km par an, ce sont quelque 60 litres qui lui sont épargnés, soit un plein complet !
Les modifications concernent la gestion de l’alternateur, qui n’autorise ce dernier à se recharger que lorsque le moteur tourne à faible charge, soit lorsque la voiture descend une pente, par exemple… L’autre modification touche à la réduction des frictions engendrées par les courroies de l’alternateur et du compresseur de climatisation.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !