MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Au salon de Paris, bien des spéculations anticipaient une XC40, variante tout chemin de la V40 ! Volvo confirme et… infirme ! Il y aura bien une V40 tout chemin, mais elle sera baptisée V40 Cross Country !
Chez Volvo, les versions XC sont du genre musclées, avec des extensions débordant de partout ! Cette Cross Country se veut plus subtile dans sa définition : Crossover toujours, mais avec une touche sportive, moins radicalement orientée vers le tout terrain !
L’assise est relevée de 40 mm, alors que des extensions ont poussé aux quatre coins de la caisse : élargisseurs en plastiques, plaque de protection couleur aluminium, pare-chocs foncé contrastant, feux de jour verticaux et jantes spécifiques constituent les principales modifications.
Volvo promet une transmission intégrale, mais uniquement sur le T5 essence de 254 chevaux ! Autrement dit, on n’en verra pas beaucoup chez nous… En essence, la palette est complétée avec le T4 (180 chevaux). En diesel, la gamme démarre avec le frugal D2 (115 chevaux – 99 g CO2/km) et se poursuit avec les D3 et D4 (respectivement 150 et 177 chevaux).
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !