Volvo V40 R-Design : Le sport en bleu !

  • Piette François
  • 12 septembre 2012

Si les sportives voient généralement rouge, Volvo choisit le bleu pour ses versions dynamiques ! La ligne R-Design se décline désormais sur cette V40 qui affiche une silhouette hautement suggestive… Mais pas seulement !

Performances inchangées !

Autant le dire tout de go, les performances ne sont en rien changées ! Si la ligne R-Design affûte les suspensions et dope l’extérieur, les moteurs restent quant à eux, identiques. Ainsi, il est donc possible de commander sa V40 avec des moteurs allant du diesel D2 de 115 chevaux, au moteur turbo essence T5 de 254 chevaux.

Vitaminée !

Calandre en métal brossé, jantes spécifiques, diffuseur arrière, double sortie d’échappement chromée, teinte « schtroumpf pâlot » (6 autres sont proposées), la V40 R-Design en impose… Dans l’habitacle, même topo, mais avec plus de discrétion : les sièges sport se marient avec le logo R-Design, les pédales, levier de vitesse et de frein à main profitent d’un design spécifique alors que le combiné variable d’instruments s’éclaire de bleu.

Deux châssis

Selon votre tempérament, Volvo propose deux châssis : Dynamique, la formule « de base » qui garantit déjà un bon équilibre et Sport, qui rabaisse l’assiette de 10 mm et raffermit les réglages.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volvo.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km