Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
“Towards Zero”, soit en français, objectif zéro (en termes de pollution directe). Voilà ce que clame haut et fort le constructeur suédois ! A défaut d’arriver à zéro gramme de CO2 au kilomètre, ce prototype diminue plus que fortement ses émissions : 50 grammes de CO2 au kilomètre ! Pas mal, pour un break de 215 chevaux !
Pour les roues avant, c’est le moteur diesel de 215 chevaux et 440 Nm qui s’occupe de la traction. Un 5 cylindres D5 bien connu des amateurs de la marque ! Pour les roues postérieures, Volvo fait appel à un moteur électrique de 70 chevaux. Au milieu, une transmission automatique à 6 rapports rythme la poussée.
Avec ses batteries au lithium-ion rechargeables à la maison et qui autorisent une propulsion sur le seul mode électrique pour une distance de 50 km, cette Volvo prétend à un bilan CO2 plutôt convaincant : 50 g/km ! Et pour la consommation, cela donne 1,9 l/100 km !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.