BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Les V70 et S80 sont désormais disponibles avec une nouvelle motorisation. Conformément à la tradition de la marque, il s’agit d’un cinq cylindres de 2.5 l suralimenté et fournissant 200 chevaux et 300 Nm. Les ingénieurs mentionnent qu’il aurait été possible d’en extraire une puissance supérieure, mais cela se serait fait au détriment de la consommation à hauts régimes. La rondeur et la disponibilité d’utilisation ont donc été favorisées face à la puissance pure.
Ce moteur peut donc carburer soit à l’E85, soit à l’essence 95 normale, ou encore, avec un mélange des deux. La consommation moyenne est de 9,2 l/100 km en cycle mixte avec la boîte manuelle et de 10,2 l/100 km (V70) et 10,1 l/100 km (S80) en boîte automatique. A noter que la consommation est de 30 à 40 % supérieure si c’est de l’E85 qui occupe le réservoir.
La demande pour ce genre de motorisations devient de plus en plus croissante, que ce soit en France, Norvège, Finlande, Allemagne, Pays-Bas… Rappelons qu’en Belgique, l’E85 n’est toujours pas distribué. La gamme Volvo recèle maintenant de trois motorisations pouvant carburer à l’E85 : un 1.8 l de 125 chevaux, un 2.0 l de 145 chevaux et ce 2.5 l de 200 chevaux. Dans la gamme Volvo, cinq modèles sont disponibles avec au minimum une motorisation Flexifuel : il s’agit des C30, S40, V50, V70 et S80.
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