Land Rover
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Concrètement, Care by Volvo consiste en un abonnement sans apport initial dont les prix suivront une grille nationale prénégociée. On sait donc dès le départ ce que l’on doit payer chaque mois. Les tarifs sont les mêmes pour tout le monde, sans distinction d’âge ou de localisation. De quoi en finir avec l’étape de la négociation des prix entre vendeur et acheteur. En bref, l’acheteur sera lié à sa voiture un peu comme à Netflix !
Volvo proposera aussi, en complément, des services de conciergerie. Lavage, entretien, changement de pneumatiques,… seront opérés par un agent qualifié. Vos achats en ligne pourront également être directement livrés dans le coffre de votre Volvo. Care by Volvo permettra enfin de prêter son véhicule à des proches sans avoir à se déplacer physiquement. L’accès au véhicule et son démarrage se feront en effet à l’aide d’un simple smartphone et d’une clé numérique, similaire au système utilisé par le système d’autopartage DriveNow.
La Volvo XC40 entamera sa carrière avec un moteur diesel de 190 ch (D4) et un essence de 247 ch (T5) associés à une transmission intégrale (All Wheel Drive) et à une boîte automatique à huit rapports. Un T3 (156 ch) à deux roues motrices suivra dès 2018, suivi d’un T4 et d’un D3 qui eux pourront recevoir la traction intégrale en option. D3 et T3 pourront être équipés d’une boîte manuelle. Un XC40 100 % électrique est également au programme, tout comme un petit T2 flanqué d’un 3 cylindres à essence.
La Volvo XC40 adopte une approche tout à fait nouvelle des solutions de rangement. Le design intérieur du XC40 met notamment à disposition du conducteur et de ses passagers des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphone avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et un vide-poches amovible logé dans la console centrale, juste en dessous de l’accoudoir.
Bien de son temps
La nouvelle Volvo XC40 pourra s’acheter en ligne, assortie d’un degré de personnalisation très poussé et de la possibilité de changer plus régulièrement de véhicule. Care by Volvo est d’ores et déjà proposé en Suède, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Norvège en Pologne et aux États-Unis. Belgique, Luxembourg et France suivront sous peu.
En bonne Volvo, le SUV XC40 profite d’un impressionnant arsenal sécuritaire, dont un pilote semi-automatique et un freinage automatique. La production du modèle débutera dès novembre prochain dans l’usine Volvo de Gand. Dans un premier temps, seule la finition Momentum Launch Edition sera proposée (48.700 € en D4, 50.900 € en T5).
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