Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Fini les V8 ! Volvo prouve que pour disposer de 400 chevaux, il n’est nullement nécessaire de recourir à un copieux et gourmand V8 ! La preuve avec ce XC90 T8 qui délivre quelque 400 chevaux via un moteur 4 cylindres… associé il est vrai, à un moteur électrique et à des batteries rechargeables sur secteur.
Un tandem qui fait des miracles ! Ce 4 cylindres de 2 litres profite d’un turbo et d’un compresseur, ce qui promet 318 chevaux et un couple de 400 Nm. Une puissance généreuse, mais un peu maigre pour concurrencer les « armes fatales » de la concurrence teutonne ! Voilà pourquoi ce moteur se retrouve associé à une unité électrique (installée sur le train arrière) qui pousse puissance et couple à respectivement, 400 chevaux et 620 Nm ! Et par la même occasion, les valeurs de consommation et de CO2 s’effondrent, avec des valeurs normalisées (et très théoriques il est vrai), de 2,5 l/100 km et 59 g CO2/km.
Divers modes de conduites sont proposés : « Hybrid », le mode par défaut qui gère automatiquement moteur essence et électrique pour une consommation au plus bas ; « Pure », entièrement électrique avec une autonomie de 40 km ; « Power » pour exécuter le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes ; « AWD » pour forcer la transmission intégrale, avec le moteur essence sur l’essieu avant et le moteur électrique pour l’essieu postérieur ; « Save For Later » qui préserve la charge de la batterie.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.