Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Le site britannique Autocar s'est entretenu avec Ralf Brandstätter, CEO de VW, sur l'avenir électrique de la marque. Il a confirmé que la version de production tant attendue de l'ID.Buzz arrivera en 2022 sur le marché et qu'en 2023, un break et une berline dérivés de l’ID.Vizzion (qui s'appellera ID.6) feront leur apparition.
Tous ces modèles reposeront sur la célèbre plateforme MEB. En parallèle, VW travaille sur une deuxième plateforme électrique, la MEB-Lite, destinée aux modèles plus compacts. L'ID.2 est déjà annoncée sur cette plateforme, mais un modèle encore plus compact, l’ID.1, sera lui également commercialisé.
Entre-temps, le SUV ID.4 connaitra une variante plus sportive, la GTX. Ce modèle sera commercialisé dès la moitié de 2021 et, grâce à ses deux moteurs électriques, il développera 306 chevaux ! De quoi garantir un sprint jusqu’à 100 km/h en moins de 6,5 secondes !
D'ici la fin 2021, la capacité de la charge rapide de la plateforme MEB passera de 125 kW aujourd’hui, à 170 kW. De quoi récupérer 200 kilomètres d’autonomie en 10 minutes.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.