MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Appelé Bulli en Allemagne et Microbus aux Etats-Unis, le Transporter 1 de 1950, communément appelé T1, voit ici une petite descendante bien dans l’air du temps ! En plus de soixante ans, la technique a bien évidemment évolué et le traditionnel « flat-four » du T1 a cédé sa place à un moteur électrique !
Un moteur électrique de 85 kW et 270 Nm se charge d’animer ce « Bulli ». Les batteries au lithium-ion lui donnent une autonomie de 300 km, ce qui est considérable pour un véhicule électrique. Comme à l’accoutumée, c’est au démarrage que ce moteur électrique dévoile toute sa fougue ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en 11,5 secondes et la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 140 km/h. VW annonce qu’il est tout à fait envisageable de l’équiper avec des moteurs thermiques, de cylindrées de 1 ou 1,4 litre.
Taillé en forme de boîte, le Bulli n’en est pas moins mignon et rappelle les fifties avec sa teinte bicolore ! Ses dimensions ont de quoi faire sourire (3,99 m de long, 1,75 m de large et 1,7 m de haut) mais ce petit cube peut tout de même embarquer 6 personnes ! Mignon, mais technologique : les diverses fonctions de l’habitacle sont commandées via un iPad détachable.
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