Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
On se souvient de la précédente Golf R32 qui impressionnait les oreilles et le… portefeuille, de par la mélopée et l’appétit du V6 qui rugissait sous le capot. La sixième génération de Golf connaîtra également une variante « R », mais le V6 sera troqué pour un 4 cylindres de 2 litres suralimenté et paré de l’injection directe. Automedia estime la puissance à environ 270 chevaux. Voilà qui devrait aider cette Golf R20 à expédier le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et à facilement atteindre la vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Ne vous fiez pas au sigle 2.0 TDI, il n’est là que pour brouiller les pistes. Cette R20 reprendra certains des gimmicks stylistiques de la GTI, comme une calandre et un postérieur plus agressifs. La double sortie d’échappement centrale sera reprise de la R32 précédente. Cette variante ultrasportive sera dans un premier temps offerte en 3 trois portes, mais une classique variante comportant deux portes supplémentaires sera vite disponible. Selon Automedia toujours, la Golf R20 sera officiellement présentée le 21 mai 2009, aux 24 heures du Nürburgring.
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