Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
On se souvient de la précédente Golf R32 qui impressionnait les oreilles et le… portefeuille, de par la mélopée et l’appétit du V6 qui rugissait sous le capot. La sixième génération de Golf connaîtra également une variante « R », mais le V6 sera troqué pour un 4 cylindres de 2 litres suralimenté et paré de l’injection directe. Automedia estime la puissance à environ 270 chevaux. Voilà qui devrait aider cette Golf R20 à expédier le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et à facilement atteindre la vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Ne vous fiez pas au sigle 2.0 TDI, il n’est là que pour brouiller les pistes. Cette R20 reprendra certains des gimmicks stylistiques de la GTI, comme une calandre et un postérieur plus agressifs. La double sortie d’échappement centrale sera reprise de la R32 précédente. Cette variante ultrasportive sera dans un premier temps offerte en 3 trois portes, mais une classique variante comportant deux portes supplémentaires sera vite disponible. Selon Automedia toujours, la Golf R20 sera officiellement présentée le 21 mai 2009, aux 24 heures du Nürburgring.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !