Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Au salon de l’auto de Los Angeles, Volkswagen a présenté la Golf Variant HyMotion. Au premier regard, on dirait un simple break Golf, mais sous la carrosserie se cachent quatre réservoirs d’hydrogène. Grâce à ce carburant, une pile à combustible produit en effet l’énergie nécessaire à un moteur électrique de 136 ch. Le tout ne rejetant que de la vapeur d’eau. Et cette Golf à hydrogène peut parcourir jusqu’à 500 km.
Pas pour tout de suite…
Avec ce prototype, Volkswagen veut montrer qu’il est prêt pour le développement de voitures à hydrogène. Mais les plans du constructeur allemand ne sont pas encore aussi concrets que ceux de Honda et Toyota. VW attend que certaines conditions soient remplies, surtout concernant l’infrastructure et la production en suffisance d’hydrogène provenant de sources renouvelables.
En d’autres mots: cette Golf à hydrogène ne débarquera pas tout de suite sur le marché. Mais Volkswagen effectue déjà des tests. Plusieurs prototypes de la Passat américaine équipée du propulseur de la Golf Variant HyMotion effectuent actuellement des essais sur les routes californiennes.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.