La VW Golf carburera-t-elle bientôt à l’hydrogène ?

Essence, diesel, gaz naturel (CNG) ou électricité: la VW Golf combine déjà aujourd’hui tous les types de carburants. Et Volkswagen étudie aussi la possibilité de faire rouler sa Golf à l’hydrogène.
  • Van den Bogaert Robin
  • 21 novembre 2014

Au salon de l’auto de Los Angeles, Volkswagen a présenté la Golf Variant HyMotion. Au premier regard, on dirait un simple break Golf, mais sous la carrosserie se cachent quatre réservoirs d’hydrogène. Grâce à ce carburant, une pile à combustible produit en effet l’énergie nécessaire à un moteur électrique de 136 ch. Le tout ne rejetant que de la vapeur d’eau. Et cette Golf à hydrogène peut parcourir jusqu’à 500 km. 

Pas pour tout de suite…

Avec ce prototype, Volkswagen veut montrer qu’il est prêt pour le développement de voitures à hydrogène. Mais les plans du constructeur allemand ne sont pas encore aussi concrets que ceux de Honda et Toyota. VW attend que certaines conditions soient remplies, surtout concernant l’infrastructure et la production en suffisance d’hydrogène provenant de sources renouvelables.    

En d’autres mots: cette Golf à hydrogène ne débarquera pas tout de suite sur le marché. Mais Volkswagen effectue déjà des tests. Plusieurs prototypes de la Passat américaine équipée du propulseur de la Golf Variant HyMotion effectuent actuellement des essais sur les routes californiennes.   

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

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