MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Y a rien à faire, mais nos amis d’outre Atlantique préfèrent toujours les voitures à trois volumes… Quant au diesel, ce n’est toujours pas leur truc ! Rien d’étonnant donc à ce que VW décide de présenter sa Jetta Hybrid au salon de Détroit…
En faisant usage d’un petit 1.4 TSI de 150 chevaux, doublé d’un petit moteur électrique de 20 kW, la Jetta Hybrid annonce des performances de sportive, avec un 0 à 100 km/h sous la barre des 10 secondes. Mais l’intérêt n’est évidemment pas dans les accélérations, mais bien dans la consommation : VW annonce une moyenne de 5,23 l/100 km, pour être très précis…
La bonne nouvelle, c’est qu’à l’instar d’une Toyota hybride, il est possible de rouler sur le seul mode électrique… Du moins sur une distance de maximum 2 km et jusqu’à une vitesse de 70 km/h.
Si VW ne pipe encore mot pour le marché européen, on sait que cette berline arrivera aux Etats-Unis et au Canada au mois de novembre 2012.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !