BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Sur son profil Linkedin, le PDG de Volkswagen, Ralf Brandstätter, a annoncé que la marque planche sur la prochaine étape en matière d’électromobilité, celle qui suivra l'actuelle plateforme MEB. Sous le nom de code "Project Trinity", les Allemands travaillent sur un modèle de luxe, promis comme très efficient et au "design légendaire".
Trinity fait référence aux trois principaux piliers du projet : une nouvelle architecture, une approche radicalement innovante de la production et la conduite autonome.
La nouvelle plate-forme électrique doit avant tout être très plate, de manière à obtenir une voiture particulièrement basse. De nombreux véhicules électriques possèdent une batterie dans le plancher, ce qui surélève artificiellement l’habitacle. A ce sujet, prenez comme exemple la Polestar 2 qui, en matière de design, se situe à mi-chemin entre une berline et un crossover. Une voiture plus basse sera plus aérodynamique et donc plus sobre : elle profitera donc d’une meilleure autonomie. De plus, on nous promet une recharge beaucoup plus rapide et une très grande digitalisation.
Sur ce sujet, Brandstätter reste assez vague. Il parle de l'usine principale de Wolfsburg comme d'un "fleuron aux processus de production innovants et reliés en réseau". Les voitures seront construites de manière très efficace et en différents endroits.
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