Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le salon de Genève fourmille toujours de nouveautés plus captivantes les unes que les autres. Au rayon des gros morceaux, notons le nouveau Sharan, qui fait entièrement peau neuve, reçoit sept places et affiche deux portes latérales coulissantes !
Plus anguleux que le précédent, le Sharan affiche un style plus en concordance avec les nouvelles Polo et Golf. D’allure plus moderne, il présente également des dimensions en hausse : sa longueur est de 4,85 m et sa largeur, de 1,9 m. Toutefois, la hauteur baisse légèrement, avec une valeur de 1,72 m.
On peut dire adieu aux sept sièges séparés et rétractables. Le nouveau venu affiche une deuxième rangée composée de trois sièges coulissants et rétractables. La troisième rangée est optionnelle et se plie dans le coffre. Notons que l’accès à cette dernière a été largement optimisé, avec des sièges de la deuxième rangée qui se plient quasiment en portefeuille pour en faciliter l’accès. Le coffre affiche un volume respectable de 711 litres en configuration 5 places. Rabattez tous les sièges, et vous obtiendrez près de 2.300 litres en volume de chargement !
Sous le capot, les 2.0 TDI rempilent dans leurs variantes à 140 et 170 chevaux. Le premier nommé ne sirote que 5,3 l/100 km. En essence, VW propose les 1.4 TSI 150 et 2.0 TSI 200. Question transmission, la boîte DSG et la transmission intégrale 4Motion sont disponibles.
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