Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Volkswagen et Ducati font partie du même groupe et ont travaillé ensemble pour élaborer ce prototype. Les ingénieurs ont en fait glissé le moteur de la moto Ducati 1199 Superleggera dans la VW XL1. Le bloc diesel d’origine de la XL1 a donc été remplacé par un gros V2 qui peut prendre 11.000 tr/min et est accouplé à une boîte robotisée DSG à double embrayage et 7 rapports.
Si la XL1 a été étudiée pour consommer le moins possible, sa silhouette très aérodynamique et son poids réduit en font aussi une bonne base pour un véhicule rapide. Ce nouveau concept pointe en effet à 270 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Ceci dit, la carrosserie a un peu changé : la XL Sport a en effet une partie arrière aussi large que l’avant (la XL1 est plus fine de l’arrière), tandis que l’empattement a été allongé. Les modifications au niveau des jantes, des portes « papillon » et des ouïes d’aération assurent aussi un style plus sportif.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.