À l’immatriculation d’une nouvelle voiture mais aussi une fois par an, il faut payer ses taxes. Et en Belgique, on n’y voit pas toujours clair. Mais il existe différents outils pour les calculer à l’avance.
Après une (très) longue absence, le petit constructeur allemand fait son entrée dans le monde de l’électrification avec son Projet Thunderball ! Cette petite sportive embarquera avec certitude son lot d’ions. En termes de design, Wiesmann conserve sa bonne vieille recette avec un roadster au look rétro.
Électrification légère ou complète ?
En ce qui concerne la motorisation présente sous le capot, le petit artisan allemand a toujours pu compter sur les technologies BMW. Et l’on imagine que ce sera encore le cas aujourd’hui. Mais le catalogue de son partenaire bavarois est long comme le bras et dispose de bon nombre de motorisations électrifiées. Hybridation légère, plug-in ou carrément entièrement électrique, il faut patienter encore un peu pour le découvrir.
« Une référence en matière de plaisir »
Ce que l’on espère en revanche, c’est qu’elle sera toujours aussi amusante à conduire. Mais Roheen Berry, propriétaire du constructeur, rassure et nous titille même un peu : « la Thunderball perpétuera la réputation de Wiesmann en tant que référence en matière de performances, de savoir-faire et de plaisir pur. Avec son style sans équivoque, c'est la Wiesmann adaptée au 21ème siècle, et ce n'est que le début » …
Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :