Wiesmann est de retour avec un cabriolet électrisant !

Hybride, plug-in ou 100 % électrique, le constructeur laisse planer le doute. Mais il promet en revanche que le Project Thunderball sera un roadster plaisir !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 14 mars 2022
  • Lancement
  • 1 140 vues

Après une (très) longue absence, le petit constructeur allemand fait son entrée dans le monde de l’électrification avec son Projet Thunderball ! Cette petite sportive embarquera avec certitude son lot d’ions. En termes de design, Wiesmann conserve sa bonne vieille recette avec un roadster au look rétro.

Électrification légère ou complète ? 

En ce qui concerne la motorisation présente sous le capot, le petit artisan allemand a toujours pu compter sur les technologies BMW. Et l’on imagine que ce sera encore le cas aujourd’hui. Mais le catalogue de son partenaire bavarois est long comme le bras et dispose de bon nombre de motorisations électrifiées. Hybridation légère, plug-in ou carrément entièrement électrique, il faut patienter encore un peu pour le découvrir.

« Une référence en matière de plaisir » 

Ce que l’on espère en revanche, c’est qu’elle sera toujours aussi amusante à conduire. Mais Roheen Berry, propriétaire du constructeur, rassure et nous titille même un peu : « la Thunderball perpétuera la réputation de Wiesmann en tant que référence en matière de performances, de savoir-faire et de plaisir pur. Avec son style sans équivoque, c'est la Wiesmann adaptée au 21ème siècle, et ce n'est que le début » …

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Citroën C4 X : silhouette opportuniste

Citroën C4 X : silhouette opportuniste

Dans la foulée de Peugeot avec son inédite 408, c’est au tour de Citroën d’ajouter un crossover-coupé dans son catalogue. Mais uniquement en version électrique ë-C4 X chez nous.

DS veut supprimer les écrans de ses voitures !

DS veut supprimer les écrans de ses voitures !

Thierry Métroz, designer en chef de DS, a fait une déclaration assez fracassante à nos confrères britanniques d'Autocar !

MG4, la concurrence n’a qu’à bien se tenir !

MG4, la concurrence n’a qu’à bien se tenir !

Une batterie ultra fine, jusqu’à 450 km d’autonomie et 204 ch, la MG4 entend bien secouer le segment des berlines compactes électriques !

Hyundai Ioniq 6 : robe fuyante et pixelisée

Hyundai Ioniq 6 : robe fuyante et pixelisée

La très attendue Hyundai Ioniq 6 se dévoile enfin. Voici donc sa robe fuyante annonçant un coefficient aérodynamique record.

Essais recommandés pour vous

3,2 /5 Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Un projet destiné à l’automobile, mais pas que !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km