Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Wiesmann est un petit artisan tudesque de la voiture de sport. Sa gamme de modèles n’en finit pas de se décliner, du cabriolet au coupé, en passant du 6 cylindres au V10. Aujourd’hui, c’est le coupé de milieu de gamme, équipé d’un V8, qui bénéficie d’une nouvelle motorisation. Un moteur déjà présenté sous le capot de la variante cabriolet et sous celui de la… BMW M3 !
Aux côtés du V8 de 4.7 l, Wiesmann glisse donc un autre V8 sous le capot de son coupé GT MF4. Pour l’occasion, cette appellation gagne un « S ». Le V8 est repris de la BMW M3 donc et, d’une cylindrée de 4.2 l, il fournit 420 chevaux. Extérieurement, cela se remarque par un aileron arrière rétractable, qui peut d’ailleurs être commandé depuis l’habitacle. A l’avant, on note de nouveaux phares Bi-Xénon ainsi qu’un nouveau spoiler.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !