Wiesmann : le grand retour avec le Project Thunderball aux 671 chevaux 100 % électriques !

Wiesmann est de retour. Si le style rétro est toujours de mise, les moteurs BMW ont cédé leur place à des moteurs électriques !

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 28 avril 2022
  • Lancement

Nous vous annoncions en ce début d'année que vous pourrez bientôt commander une nouvelle Wiesmann ! Aujourd'hui, la marque allemande confirme en publiant de plus amples informations sur son nouveau modèle. Il est 100% électrique et promet des performances impressionnantes !

2,9 secondes

Que diriez-vous de 671 ch et 1.100 Nm de couple ? Cette puissance provient des deux moteurs électriques montés sur l'essieu arrière. Grâce à cette solide cavalerie et à une masse limitée (pour une voiture électrique) à 1.700 kg, le 0 à 100 km/h tombe en 2,9 secondes.

Mais les chiffres ne signifient pas tout ! Selon Wiesmann, la masse réduite devrait garantir un grand plaisir de conduite. Pour y arriver, Wiesmann a eu un grand recours aux matériaux légers tels que l'aluminium pour le châssis et une combinaison d'acier, d'aluminium et de fibre de carbone pour la carrosserie. Les deux moteurs électriques sur l'essieu arrière devraient également garantir beaucoup de fun ! Quant au frein moteur, il est régénératif et réglable.

Puissance de charge de 300 kW


Wiesmann promet une belle autonomie grâce à une batterie centrale de 92 kWh (dont 83 kWh utilisables) refroidie à l'eau et au glycol. La marque vise à ce sujet, les 500 km ! En outre, la voiture dispose d'un système électrique de 800 V qui permet une charge de 300 kW ! Voilà qui devrait permettre de prestement recharger les batteries à une borne de charge rapide…


La voiture ouvre ainsi de nouvelles perspectives aux amateurs de conduite découverte qui souhaitent rouler en électrique. Il s’agit en effet de la première sportive électrique décapotable depuis la disparition de la Tesla Roadster. D’autres modèles arriveront bientôt sur ce marché, comme la nouvelle Tesla Roadster, une Polestar et une MG. Vous préférez préserver votre brushing ? Wiesman pourrait également développer une version coupé. Les prix ne sont pas encore connus.

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À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Wiesmann.

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