Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le salon de Genève aura été l’occasion pour Wiesmann de présenter sa dernière création ! Il s’agit du roadster MF4, un cabriolet deux places basé sur le coupé MF4. Avec comme petite gâterie, la présence de deux V8 BMW sous le capot ! Long de 4,24 m, ce coupé s’embarrasse des aides électroniques habituelles pour maintenir le bon cap sur la route.
Il s’agit ici de la version de base, dont la souple mécanique s’accommode parfaitement d’un style Grand Tourisme. Cubant 4,7 l, ce moteur dégage 367 chevaux et un couple de 490 Nm à 3.400 tr/min. Wiesmann propose deux boîtes de vitesses : manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas. Avec un temps de 0 à 100 km/h annoncé en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h, cette Wiesmann ne devrait pas trop décevoir les amateurs de sensations ! La consommation moyenne est affichée à 10 l/10 km, pour des émissions de CO2 de 237 g/km.
Ce petit S supplémentaire indique, vous l’aurez compris, un substantiel gain de puissance. Pas si substantiel que cela à vrai dire… Le moteur est plus… petit, et cube 4 l. Il s’agit en l’occurrence du moteur de la M3 actuelle. Affichant 420 chevaux et tournant à 8.300 tr/min, il marque cependant le pas en terme de couple, face au V8 de 4.7 l : 400 Nm « seulement »… Il se montre également plus porté sur la boisson : 11,4 l/100 km en moyenne et des émissions de 273 g/km. En pointe, cet engin détale à 300 km/h et atteint les 100 km/h en 4,4 secondes. Si la boîte manuelle à 6 rapports est logiquement reconduite, Wiesmann propose également une boîte à double embrayage et 7 rapports.
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