Tesla
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
Le salon de Genève aura été l’occasion pour Wiesmann de présenter sa dernière création ! Il s’agit du roadster MF4, un cabriolet deux places basé sur le coupé MF4. Avec comme petite gâterie, la présence de deux V8 BMW sous le capot ! Long de 4,24 m, ce coupé s’embarrasse des aides électroniques habituelles pour maintenir le bon cap sur la route.
Il s’agit ici de la version de base, dont la souple mécanique s’accommode parfaitement d’un style Grand Tourisme. Cubant 4,7 l, ce moteur dégage 367 chevaux et un couple de 490 Nm à 3.400 tr/min. Wiesmann propose deux boîtes de vitesses : manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas. Avec un temps de 0 à 100 km/h annoncé en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h, cette Wiesmann ne devrait pas trop décevoir les amateurs de sensations ! La consommation moyenne est affichée à 10 l/10 km, pour des émissions de CO2 de 237 g/km.
Ce petit S supplémentaire indique, vous l’aurez compris, un substantiel gain de puissance. Pas si substantiel que cela à vrai dire… Le moteur est plus… petit, et cube 4 l. Il s’agit en l’occurrence du moteur de la M3 actuelle. Affichant 420 chevaux et tournant à 8.300 tr/min, il marque cependant le pas en terme de couple, face au V8 de 4.7 l : 400 Nm « seulement »… Il se montre également plus porté sur la boisson : 11,4 l/100 km en moyenne et des émissions de 273 g/km. En pointe, cet engin détale à 300 km/h et atteint les 100 km/h en 4,4 secondes. Si la boîte manuelle à 6 rapports est logiquement reconduite, Wiesmann propose également une boîte à double embrayage et 7 rapports.
La famille du nouveau Defender, déjà nombreuse, continue de s’étoffer avec cette variante XXL 130. De quoi embarquer 8 aventuriers.
Tesla a fermé les carnets de commandes pour les Européens ! Aux États-Unis, cependant, il est encore possible de déposer un acompte….
Voici à quoi ressemblera le futur Renaut Scénic électrique de série prévu pour 2024 ! À quelques exceptions près, notamment à l’intérieur et sous le capot…
Celle-ci verra le jour dans le nord de l’Allemagne.
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !