Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le constructeur japonais Yamaha semblait jusqu'à présent peu sensible à la propulsion électrique, mais il surprend maintenant en proposant non pas un, mais deux moteurs électriques développés en interne pour la propulsion des véhicules !
Le premier développe 35 kW (48 ch) et convient donc aux petites motos. La marque a également mis au point un moteur plus puissant qui développe 150 kW (204 ch). En utilisant la même méthode de moulage que pour ses moteurs à combustion interne, Yamaha prétend avoir créé une mécanique "extrêmement compacte".
De plus, les Japonais ont travaillé l'esthétique du moteur électrique, qui paraît effectivement élégant et stylé. Il est ainsi dévoilé dans une vidéo, où nous voyons 2 moteurs accouplés (soit une puissance de 408 ch) sous la carrosserie d'une Alfa Romeo 4C. Ses moteurs semblent comme perdus dans le compartiment moteur de cette voiture pourtant compacte.
Les ingénieurs de Yamaha annoncent également avoir travaillé le son de leur moteur. Selon eux, il devrait s'agir d'un "moteur électrique émotionnel", qui devrait offrir un plaisir de conduite à ses utilisateurs. Reste à savoir quel constructeur se laissera séduire par ces nouveaux moteurs électriques…
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