Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Si Yamaha a une réputation en béton armé dans le monde de la moto, le constructeur nous présente un petit engin électrique à 4 roues, très éloigné de ses bombes à 2 roues. La chose fût développée en collaboration avec Gordon Murray, le génial ingénieur ayant bâti sa réputation en Formule 1 !
Alors bien évidemment, la chose est extrêmement compacte et ne propose que deux places assises. Entre le pare-brise arrondi et les traits tendus de la carrosserie, la Motiv ne ressemble pas à grand-chose de connu, quoique quelques myopes y voient des relents de Smart. La carrosserie, pour un souci de légèreté, est réalisée en matériaux composites.
Sous le capot, on retrouve un petit moteur électrique de 20 à 25 chevaux. Rien de fulgurant, mais des prestations honnêtes, avec un 0 à 100 km/h en 15 secondes et une vitesse de pointe limitée à 105 km/h. Suffisant pour la ville ! D’autant que l’autonomie est annoncée à 160 km « réels », avec une batterie rechargeable en trois heures seulement, via une prise domestique !
Parfaitement abouti, ce concept devrait aboutir en production en 2016.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.