Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Si Yamaha a une réputation en béton armé dans le monde de la moto, le constructeur nous présente un petit engin électrique à 4 roues, très éloigné de ses bombes à 2 roues. La chose fût développée en collaboration avec Gordon Murray, le génial ingénieur ayant bâti sa réputation en Formule 1 !
Alors bien évidemment, la chose est extrêmement compacte et ne propose que deux places assises. Entre le pare-brise arrondi et les traits tendus de la carrosserie, la Motiv ne ressemble pas à grand-chose de connu, quoique quelques myopes y voient des relents de Smart. La carrosserie, pour un souci de légèreté, est réalisée en matériaux composites.
Sous le capot, on retrouve un petit moteur électrique de 20 à 25 chevaux. Rien de fulgurant, mais des prestations honnêtes, avec un 0 à 100 km/h en 15 secondes et une vitesse de pointe limitée à 105 km/h. Suffisant pour la ville ! D’autant que l’autonomie est annoncée à 160 km « réels », avec une batterie rechargeable en trois heures seulement, via une prise domestique !
Parfaitement abouti, ce concept devrait aboutir en production en 2016.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.