Zero Motorcycles: De l'écologie dans les alpages!

Behalve puur stedelijk gebruik hebben elektrische motorfietsen nog moeite om te overtuigen. Nochtans zijn er enkele bedrijven die er volledig voor gaan. Fabrikanten zoals Zero Motorcycles bijvoorbeeld en die hebben nu in het Oostenrijkse Edelweiss Bike Travel een compagnon de route gevonden. Edelweiss Bike Travel is een van de grootste motorreisorganisatoren ter wereld en die heeft nu z’n vloot uitgebreid met zes Zero Motorcycles modellen.

  • Wouters Bruno
  • 18 juillet 2014
  • 230 vues

Jusqu'ici, hormis un usage purement urbain, le deux-roues électrique semble avoir un peu de mal à convaincre. D'aucuns pourtant y croient. Des constructeurs, comme Zero Motorcycles, bien sûr, mais pas que! C'est ainsi qu'une société autrichienne, Edelweiss Bike Travel, leader mondial des circuits de voyages à moto, vient de se voir équipée d'une flotte de six Zero Motorcycles et propose dorénavant des circuits éco-responsables au cœur des Alpes.

Afin d'offrir aux pilotes une autonomie maximale, toutes les motos de la flotte sont équipées du système Power Tank offrant une batterie supplémentaire de 2.8 kWh, ce qui porte la capacité totale de la batterie à 14.2 kWh. Les étapes quotidiennes de 200km et plus parcourues dans les Alpes sont donc à la portée des motos Zero Motorcycles ainsi équipées.

Le spécialiste des voyages à deux-roues propose des parcours d'une semaine au départ de leur bureau basé à Mieming en Autriche. Au coeur des Alpes, les circuits d'environ 1.000 km dont en moyenne 200 km parcourus quotidiennement offrent des paysages parmi les plus célèbres d'Europe centrale. Les clients conjuguent pleinement leur passion de la moto et la découverte d'un milieu naturel unique magnifié par le silence des motos électriques. Parmi les lieux traversés les plus célèbres, citons les cols du Stelvio et du Rombo, la haute route alpine de la Silvretta ainsi que les cols du Hahntennjoch, du Kühtai et de Gavia, puis les cols de Mendel et des Dolomites.

À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

A l'approche du lancement de son "G" électrique, Mercedes dévoile une caractéristique impressionnante !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

13 050 €
2016
113 244 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km