Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Pour sa huitième vie, la Golf s’offre de nombreux équipements technologiques. Et hérite surtout de 5 motorisations hybrides dès son lancement.
On retrouve trois blocs à l’hybridation légère 48 volts baptisés eTSI. La première variante est élaborée sur base du moteur 1.0 l à trois cylindres du groupe VW et développe 110 ch. Les deux autres s’articulent autour du quatre cylindres 1.5 l et développent 130 ou 150 ch. Par rapport aux « simples » TSI équivalents, ces variantes électrifiées doivent offrir une réduction de consommation de 10% (sur base de l’homologation WLTP).
La Golf 8 sera également proposée dans deux versions hybrides rechargeables eHybrid. Dans les deux cas, on retrouvera une batterie lithium-ion de 13 kWh offrant « environ 60 km » d’autonomie en mode électrique. Deux niveaux de puissance sont prévus : une version développant une puissance combinée de 204 ch ainsi qu’une version plus sportive. Baptisée GTE comme sa devancière, cette version développe 245 ch.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !