Tesla
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Vos notes de carburant vous donnent le tournis ? Voici dix conseils pour rouler plus loin avec une même quantité de carburant.
Il est loin le temps où il était nécessaire de chauffer le moteur à l’arrêt avant de pouvoir partir ! Pour éviter tout gaspillage de carburant, démarrez dès que le moteur est en route.
Essayez de maintenir le moteur aux régimes les plus faibles possibles. Pour ce faire, vous pouvez toujours vous fier à votre indicateur de passage de rapport. Les moteurs actuels sont prévus pour tourner à de très faibles régimes de rotation et disposent de suffisamment de réserve dès les plus bas régimes.
Regardez loin, anticipez les réactions des autres usagers et essayez dans la mesure du possible de ne pas briser votre élan. Tout freinage exagéré demande une relance qui sera forcément, énergivore… Partant de là, le frein moteur est préférable. Bon, évitez tout de même de débouler à 80 km/h dans les villages et de brûler les feux rouges sous prétexte de votre économie de carburant !
Si votre véhicule est dépourvu d’un système Start&Stop et que vous êtes immobilisé de manière prolongée, n’hésitez pas à couper votre moteur. Par exemple, dans le cas d’un passage à niveau.
Bien entendu, et cela va de soi, pour les petits trajets, optez dans la mesure du possible pour un moyen de transport alternatif, à l’instar du vélo ou… de vos pieds. Ces petits trajets sont particulièrement énergivores car c’est lorsqu’il est froid que le moteur consomme le plus !
L’équipement électrique de votre voiture apporte du confort, mais cela a un prix : une surconsommation ! Enclenchez la climatisation lorsque celle-ci est vraiment nécessaire. Toutefois, sachez que sur autoroute, une vitre ouverte, de par les turbulences qu’elle occasionne, entraine une surconsommation supérieure à une climatisation.
Le poids, c’est l’ennemi ! Evitez toute surcharge inutile et videz votre voiture de tout ce qui n’est pas indispensable.
Les constructeurs penchent aujourd’hui très sérieusement sur la finesse aérodynamique de leurs modèles. Lorsqu’ils ne sont plus utilisés, démontez donc les porte-bagages, les rails de toit ou les coffres de toit qui pénalisent lourdement l’aérodynamique du modèle en constituant une solide résistance à l’air.
La pression des pneus est capitale pour obtenir une faible consommation. Des pneus insuffisamment gonflés entrainent une résistance au roulement supplémentaire. Ce qui signifie une surconsommation !
Une voiture mal entretenue, avec de l’huile de mauvaise qualité, consomme toujours plus. De même, pour minimiser les frictions internes au moteur, privilégiez les huiles de qualité et à faible viscosité. Tout en restant dans les limites du constructeur, bien entendu…
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…