Skoda
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Si la 240Z est née à la fin des années 60, elle n’en présente pas moins des solutions techniques assez modernes : carrosserie monocoque, moteur à arbre à cames en tête, boîte manuelle à 5 rapports (hors USA), direction par crémaillère et 4 roues indépendantes ! Sous le capot, le 6 cylindres en ligne de 2,4 litres délivre 150 chevaux, ce qui promet des performances d’un excellent niveau pour l’époque : plus de 200 km/h et 0 à 100 km/h en à peine plus de 8 secondes.
Si la Toyota 2000 GT réclame un chèque de près de 6 zéros, la 240Z est nettement plus abordable : un bel exemplaire se négocie à partir de 30.000 euros, les plus beaux modèles pouvant frôler les 40.000 euros. Attention aux versions américaines, parfois mal restaurées et ne comptant que 4 vitesses. Les versions à boîte auto (3 rapports) sont moins gratifiantes à l’usage.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !