
1. Assez courante sur le
marché
Produite à 55.000 exemplaires entre 1994 et 1999,
la Fiat Punto Cabriolet n’est pas très rare sur le marché de l’occasion.
Profitez-en pour vous montrer pointilleux et opter pour le meilleur exemplaire
disponible !
2. Choisissez votre moteur !
Lors de son lancement, Fiat proposait deux
moteurs : un 1.2 l de 58 ch et un 1.6 l de 88 ch. En 1997, ce dernier fut
remplacé par un plus moderne 1.2 l 16 soupapes de 86 chevaux. Le plus petit
moteur (58 ch) est sous-dimensionné…

3. Finition perfectible
La qualité de la finition n’est clairement pas le
point fort de ce modèle. Notez que les petits ennuis électriques ne sont pas
rares non plus. Les versions les mieux équipées sont donc, forcément, les plus
exposées à ces petits pépins !
4. Capote
L’état de la capote est primordial. Il s’agit d’un
poste relativement important en cas de rénovation. Vérifiez son étanchéité et
le bon fonctionnement du moteur électrique (le cas échéant) et graissez
régulièrement les arceaux.
5. Equipement très limité
A l’heure où la plus petite des citadines profite
déjà de la climatisation, cette Fiat Punto Cabriolet est un vrai retour en
arrière : la version de base n’avait ni ordinateur de bord, ni
compte-tours, ni fermeture centralisée ! Ce qui ne la rend néanmoins que
plus fiable aujourd’hui…

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À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?