5 choses à savoir avant de craquer : MGF, désirable et à moins de 5.000 euros !

Le badge est évocateur à souhait, le moteur est installé en position centrale, c’est une propulsion et sa ligne est plutôt craquante ! Avec tous ces atouts, comment expliquer la faible cote de la MGF, alors que celle d’une Lotus Elise contemporaine, par exemple, explose ? Serait-ce la bonne affaire du moment ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 avril 2021
  • Achat
5 choses à savoir avant de craquer : MGF, désirable et à moins de 5.000 euros !

1.      De F à TF : une carrière à rallonge !

Si l’on considère également la TF (apparue en 2002) qui est une version revue et corrigée de la F, la carrière de cette petite MG est remarquablement longue : de 1995 à 2005, voire 2011 si l’on considère les modèles assemblés en Chine !

2.      F ou TF ?

La TF est plus chère que la F, mais également plus recommandable : sa rigidité est supérieure et sa suspension abandonne le système Hydragas dont le niveau doit être régulièrement ajusté. Mettez le prix (jusqu’à 8.500 euros) pour un modèle parfait et en ordre d’entretien.

3.      Quel moteur ?

Toutes les MGF disposent d’un moteur Rover de 1.6 ou 1.8 l, avec des puissances échelonnées entre 115 et 160 chevaux. Notre choix ? Le 1.8 l de base pour la F et le 1.8 l de 135 chevaux pour la TF. Evitez la boîte automatique, lissant trop les sensations.

5 choses à savoir avant de craquer : MGF, désirable et à moins de 5.000 euros !

4.      Joint de culasse

C’est le point faible du modèle, souvent exagéré par des utilisateurs peu scrupuleux. Vérifiez l’absence de « mayonnaise » (mélange d’huile et d’eau) au niveau de la jauge d’huile et du vase d’expansion. Contrôlez également l’absence de fuite de liquide de refroidissement.

5.      D’autres défauts ?

La corrosion est un défaut classique : tout doit être contrôlé ! Bien entretenu, le moteur peut encaisser plus de 300.000 km. Du côté des suspensions, outre l’Hydragas dont nous vous avons parlé, les bagues, roulements et rotules s’usent et doivent être remplacés. Enfin, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 5 ans.
5 choses à savoir avant de craquer : MGF, désirable et à moins de 5.000 euros !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km