5 choses à savoir sur la Gallardo, la moins chère des Lambo récentes… et futur collector ?

Pendant près de 30 ans, du début des années 70 à la fin des années 90, Lamborghini a très régulièrement frôlé la faillite. Lorsque VW reprend le prestigieux blason en 1998, il entreprend de sacrés chantiers, en ce compris l’arrivée d’un nouveau ticket d’entrée : la Gallardo ! Aujourd’hui, on en trouve à des prix « cassés » !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 décembre 2020
  • Achat

1. 50.000 euros !

5 choses à savoir sur la Gallardo, la moins chère des Lambo récentes… et futur collector ?

Non, vous ne rêvez pas ! Si traverser l’Atlantique ne vous fait pas peur, sachez que l’on trouve des exemplaires (fort kilométrés) à environ 50.000 euros, parfois moins ! La Gallardo étant une bête de race et son entretien étant en rapport avec son pedigree, nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle si possible garanti, au carnet d’entretien parfaitement à jour et au fonctionnement irréprochable. Dans ce cas, comptez alors plutôt entre 70.000 et 80.000 euros minimum.

2. Boîte manuelle, svp !

5 choses à savoir sur la Gallardo, la moins chère des Lambo récentes… et futur collector ?

La boîte robotisée des Gallardo n’a jamais vraiment fait l’unanimité : trop brutale, pas assez progressive et… trop gourmande en embrayage (pour les premières versions !). Nous vous conseillons donc de vous orienter vers un modèle à boîte mécanique. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne sont pas beaucoup plus chers (mais sont sans doute appelés à l’être un jour…). La mauvaise… c’est qu’ils sont bien plus rares !

3. Entretien plus Ferrari qu’Audi

5 choses à savoir sur la Gallardo, la moins chère des Lambo récentes… et futur collector ?

Si de nombreux éléments techniques sont partagés avec Audi, n’espérez pas un coût d’entretien comparable à celui d’une A1 1.0 TSI ! Les révisions sont généralement facturées entre 1.000 et 1.500 euros.

4. Premiers modèles à éviter

5 choses à savoir sur la Gallardo, la moins chère des Lambo récentes… et futur collector ?

Lorsque la Gallardo fut présentée en 2003, la presse ne fut pas extraordinairement enthousiaste : trop sage, trop rigoureuse, il lui manquait ce petit grain de folie ! Certains journalistes iront même jusqu’à critiquer le caractère trop lissé du V10. Avec les années, le modèle a largement gagné en tempérament. Les dernières versions sont les plus désirables et les plus abouties !

5. Et pourquoi pas un Spyder ?

5 choses à savoir sur la Gallardo, la moins chère des Lambo récentes… et futur collector ?

Lamborghini a dérivé sa Gallardo en de multiples versions : coupé, Spyder, Superleggera et même une rare version « Balboni », du nom du pilote-essayeur de la marque, avec une puissance revue à la baisse et… deux roues motrices au lieu de quatre ! Si ces versions spéciales sont sans doute celles qui sont appelées à prendre le plus de valeur, elles réclament souvent un supplément qui ne se justifie pas forcément au quotidien. Pour faire le plein de sensations sans pour autant (trop) risquer son permis, une Spyder présente de son côté de solides arguments !

N’hésitez pas à scruter nos Lamborghini d’occasion au cas où la perle rare se présenterait !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km