Volkswagen
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
Du bois, du cuir, un peu de chrome, des odeurs flatteuses et une carrosserie distinguée : les voitures anglaises ont paraît-il un gros pouvoir séducteur. Vous rêvez d’un coupé britannique mais ne désirez pas casser la banque ? Voici 5 modèles taillés pour vous !
La Ford Consul est une brave berline besogneuse qui brille par son endurance, mais pas vraiment par son sex-appeal. Le coupé, pour sa part, est nettement plus attirant ! Vendu de 1961 à 1964, ce coupé présente un dessin très typé de son époque. Sous le capot, les 4 cylindres n’ont rien de très excitant, sauf si vous optez pour la version GT frôlant les 80 chevaux. Mais le budget décolle…
C’est un grand classique, mais ça reste un modèle incontournable. Avec son brave 4 cylindres 1,8 l de 92 chevaux, n’en attendez pas des performances ébouriffantes. En revanche, ce moteur vous promet une sonorité rauque, une belle souplesse et une très belle fiabilité ! Revue par Pininfarina, la MGB GT est également pratique avec son hayon arrière. Les versions 6 cylindres et V8 sont hors budget.
On change d’époque avec la TR7 : face aux modèles précédents, la TR7 abandonne les douces rondeurs et le souple 6 cylindres pour un style plus anguleux et un 4 cylindres plus léger. Atypique, la TR7 souffre d’une réputation sulfureuse en matière de fiabilité…
Rageuses, les TVR trainent une mauvaise réputation en matière de fiabilité. Si la qualité de construction n’est pas optimale, et c’est peu de le dire, la série « Wedge » se démarque néanmoins par ses moteurs fiables de grande série. Depuis le 4 cylindres Ford Pinto au V8 Rover des 350i, en passant par le V6 Ford, ces TVR ne manquant jamais de caractère !
La première génération de XK8, produite de 1996 à 2006, est une sensationnelle réussite esthétique. Si le V8 est une merveille d’onctuosité, n’en attendez cependant pas un tempérament rageur. Ce qui tombe plutôt bien, vu le typage du châssis ! Pour plus de sportivité, il reste la XKR, mais ce n’est plus du tout le même budget…
Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici:
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.