Une voiture électrique n’est pas une voiture comme les autres…
1. Fiat Nuova 500
Bien sûr, nous ne parlons pas de la nouvelle mouture mais bien du modèle lancé en 1957 ! L’empattement réduit et le moteur arrière promettent un comportement d’une agilité absolument diabolique ! Pour se « faire peur », il vaut mieux toutefois opter pour les versions Abarth ou Puch ! Les autres admireront plutôt le paysage, bercés par le ronron du bicylindre.
2. Renault Dauphine
Inutile d’avoir une grosse cavalerie sous le pied droit pour éprouver le grand frisson ! Avec une trentaine de chevaux, la Dauph’ peut vite vous donner quelques sueurs froides : train avant tirant tout droit et train arrière chatouilleux font de la Dauphine une excellente école de pilotage à faible vitesse. Le look craquant est un adorable plus !
3. Simca 1000
Moins connue que la Renault 8 et la Dauphine, mais bien plus rigoureuse que cette dernière, la Simca 1000 a elle aussi, connu un certain succès en compétition ! Pour moins de 10.000 euros, n’espérez pas (trop) dénicher une version Rallye en état concours, mais vous pourrez vous rabattre sur une version « civile », déjà très sympa !
4. Skoda Type 742
Voilà un modèle oublié de nos jours ! Obsolète à son lancement avec son moteur arrière alors que toute la concurrence était passée au moteur avant et à la traction, la Skoda Type 742 est néanmoins restée près de 15 ans en production et fut vendue à plus de 2 millions d’exemplaires ! Joli résultat… Difficile à trouver en état, ces modèles sont néanmoins assez robustes.
5. Volkswagen Coccinelle
La Porsche 911 est trop chère ? Optez pour la Coccinelle, elle aussi étudiée par Porsche ! D’une fiabilité ferroviaire et affichant un look délicieusement suranné, la Coccinelle présente un comportement… intéressant qui ne manquera pas de mettre vos sens en alerte sur terrain glissant ! Heureusement, vous ne serez probablement jamais dépassé par la puissance…
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