5 voitures avec moteur arrière à moins de 10.000 euros

Qui ne rêve pas de connaître le grand frisson automobile au volant d’une Porsche 911 ? Hélas, si les joies du flat-six sont désormais hors de portée de bourse pour nombre d’entre nous, il est parfaitement possible de connaître la griserie d’un comportement de « tout-à-l’arrière » pour une fraction du prix !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 décembre 2021
  • Achat
  • 3 200 vues
  1. 1. Fiat Nuova 500

Bien sûr, nous ne parlons pas de la nouvelle mouture mais bien du modèle lancé en 1957 ! L’empattement réduit et le moteur arrière promettent un comportement d’une agilité absolument diabolique ! Pour se « faire peur », il vaut mieux toutefois opter pour les versions Abarth ou Puch ! Les autres admireront plutôt le paysage, bercés par le ronron du bicylindre.

  1. 2. Renault Dauphine

Inutile d’avoir une grosse cavalerie sous le pied droit pour éprouver le grand frisson ! Avec une trentaine de chevaux, la Dauph’ peut vite vous donner quelques sueurs froides : train avant tirant tout droit et train arrière chatouilleux font de la Dauphine une excellente école de pilotage à faible vitesse. Le look craquant est un adorable plus !

  1. 3. Simca 1000

Moins connue que la Renault 8 et la Dauphine, mais bien plus rigoureuse que cette dernière, la Simca 1000 a elle aussi, connu un certain succès en compétition ! Pour moins de 10.000 euros, n’espérez pas (trop) dénicher une version Rallye en état concours, mais vous pourrez vous rabattre sur une version « civile », déjà très sympa !

  1. 4. Skoda Type 742

Voilà un modèle oublié de nos jours ! Obsolète à son lancement avec son moteur arrière alors que toute la concurrence était passée au moteur avant et à la traction, la Skoda Type 742 est néanmoins restée près de 15 ans en production et fut vendue à plus de 2 millions d’exemplaires ! Joli résultat… Difficile à trouver en état, ces modèles sont néanmoins assez robustes.

  1. 5. Volkswagen Coccinelle

La Porsche 911 est trop chère ? Optez pour la Coccinelle, elle aussi étudiée par Porsche ! D’une fiabilité ferroviaire et affichant un look délicieusement suranné, la Coccinelle présente un comportement… intéressant qui ne manquera pas de mettre vos sens en alerte sur terrain glissant ! Heureusement, vous ne serez probablement jamais dépassé par la puissance…


Vous cherchez un oldtimer ?

Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Essais recommandés pour vous

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Automatique

23 250 €
2017
84 908 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km