Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Plus aucun doute là-dessus : l’hiver pointe le bout de son nez ! Avec les premiers frimas, vous serez nombreux à remiser votre moto en attendant le retour des beaux jours. Mais un hivernage ne se fait pas n’importe comment !
Avant de la remiser, lavez soigneusement votre moto, en décollant les moustiques de la bulle, en protégeant les chromes et surtout, en débarrassant votre petite chérie du sel agressif !
Dans le cas d’une moto à injection principalement, il est conseillé de faire le plein du réservoir et, si l’immobilisation se prolonge, d’ajouter un stabilisateur d’essence pour éviter que cette dernière ne se dégrade ou ne capte l’humidité. L’essence empêche également le réservoir de rouiller.
Si votre moto est refroidie par eau, assurez-vous que votre liquide de refroidissement n’est pas trop vieux et que celui-ci présente un mélange adéquat. En effet, en cas de température négative, ce liquide pourrait geler et fendre votre moteur. Si vous faites votre mélange vous-même (eau et antigel), évitez l’eau du robinet et favorisez l’eau de pluie.
Avant de graisser votre chaîne, assurez-vous que cette dernière soit propre et surtout, parfaitement sèche !
Un pneu restant trop longtemps immobilisé peut se déformer, surtout s’il n’est pas assez gonflé. Ajustez donc la pression de vos pneus, voire bougez votre moto de place, que le point de contact du pneu avec le sol ne soit pas le même. La meilleure des solutions est évidemment de placer la moto sur une béquille, les pneus ne touchant alors plus le sol.
Débrancher la batterie est un geste évident pour la plupart d’entre nous. Mais ce qui ne l’est peut-être pas, c’est de démonter la batterie, de la remiser au sec et si possible, de la recharger doucement via un chargeur moderne adapté, effectuant une recharge douce et épisodique.
Voilà, votre moto est fin prête ! Il ne vous reste plus qu’à la stocker dans un endroit sec. Une housse de protection est une bonne idée, mais veillez à ce que cette dernière ne retienne pas l’humidité et laisse votre moto « respirer ». Les couettes et couvertures domestiques sont donc à proscrire.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Aidée de son nouveau kit Performance, la Porsche Taycan a repris son titre de voiture électrique la plus rapide chipé dernièrement par la Model S Plaid de Tesla.
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
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Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...