Audi
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Bestiale, cette Mercedes est sans doute l’une des machines les plus audacieuses du célèbre préparateur. En très bel état, ces modèles peuvent valoir plusieurs centaines de milliers d’euros !
Fondée en 1967 par deux anciens ingénieurs de Mercedes-Benz, la société AMG s'est rapidement fait connaître pour avoir su adapter de gros moteurs à de petits châssis. Au fil des décennies, la collaboration avec Mercedes s’est resserrée et l’atelier a rapidement gagné une solide réputation de préparateur qui transformait les désirs des clients fortunés en réalité.
Cette 560 SEC 6.0 « Wide Body » est très certainement l’une des plus folles et des plus célèbres créations d'AMG. Le coût des packs combinant le moteur de 6 litres avec la carrosserie Wide Body, ajouté au prix d'un coupé SEC flambant neuf, faisait de cette voiture l'une des merveilles routières les plus chères de l'époque ! Autant dire que la production fut des plus confidentielles, d’autant que la plupart des voitures modifiées ne comptaient que les attributs esthétiques, le ramage restant d’origine…
Cette Mercedes 560 SEC fut livrée neuve au siège d'AMG à Affalterbach, en Allemagne, avant de connaître sa profonde mutation facturée plus de 170 000 dollars ! Ce prix comportait le moteur réalésé à 6 litres et équipé d’une distribution plus agressive, d’un échappement libéré et d’une admission revue, pour une puissance de 385 ch et un couple deux fois plus élevé à mi-régimes. La transmission et les trains roulants ont eux aussi, profité de solides corrections pour encaisser ce surplus de puissance !
Comptant moins de 25.000 km et présentant un état absolument superbe, cette rarissime Mercedes AMG de 1987 sera proposée à la vente aux enchères de RM Sotheby’s qui se tiendra à Miami. Cette brute sauvage est estimée à environ 250.000 dollars…
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !