Mercedes-Benz
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
Les Américains de chez Recurrent ont mené l’enquête sur 7.000 voitures et 13 modèles différents !
Entre les voitures électriques et les températures négatives, ce n’est décidément pas une grande histoire d’amour… Et pour cause, lorsqu’on passe sous la barre du 0 degré, leur autonomie ne cesse de chuter ! Mais de combien de kilomètres exactement ? C’est la question que s’est posée la société américaine Recurrent.
Recurrent a comparé l’autonomie moyenne annoncée par les constructeurs dans des conditions de températures idéales, soit environ 21 degrés, à celle affichée par -1 et -6 degrés et ce sur un total de 7.000 voitures et 13 modèles différents. La société étant basée aux États-Unis, ses experts n’ont évalué que des véhicules vendus en Amérique pour réaliser cette étude dont voici les résultats :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains résultats sont surprenants, à commencer par la grande gagnante de cette étude. Ce n’est autre que la Jaguar I-Pace qui monte sur la première marche du podium avec une perte de seulement 3 % d’autonomie ! Quant aux modèles commercialisés en Europe et qui arrivent en dernière position, on retrouve les Ford Mustang Mach-E et VW ID.4. Elles affichent toutes deux un déficit de 30 % ! Mieux vaut donc être à bord de l’Anglaise pour partir au ski…
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
L’engin ne compte que 21.632 km au compteur !
Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.