Fisker
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
27 ans après sa présentation, la BMW Z3 séduit toujours avec sa plastique de rêve ! Aujourd’hui, le roadster BMW connaît un second souffle avec une cote soutenue pour les plus beaux exemplaires. Que devez-vous savoir avant de craquer ? On fait le point avec vous !
Produite de 1995 à 2002, la Z3 a adopté une grosse palette de motorisations, allant du gentil 4 cylindres 1.8 l au démoniaque 6 cylindres M de plus de 320 chevaux. Notre choix ? Vu le manque de rigidité de la caisse, la Z3 se destine plus à une conduite « balade » qu’à une grosse attaque ! Autant donc privilégier les plus petites mécaniques, avec une préférence pour le 1.8 l de 115 chevaux. Mais si votre budget le permet, le 6 cylindres 2,2 l de 163/170 chevaux est assurément plus « noble » et musical.
La conduite d’une Z3 ne dépaysera pas un habitué des roadsters vintage : le manque de rigidité, les réactions dans le volant et l’adhérence précaire sous la pluie calment toute velléité de conduite sportive. Une Mazda MX-5 est, à contrario, bien plus moderne de comportement.
Une des grandes maladies du modèle, c’est la fragilité de la traverse de pont qui peut aller jusqu’à se déchirer ! Notez que ce défaut ne concerne principalement que les motorisations les plus puissantes (plus de 190 chevaux) et peut être remédié via une pièce de renforcement. BMW y apportera d’ailleurs des modifications sur la phase 2 en 1999, mais sans complètement supprimer cette faiblesse.
En version « M », la Z3 se mue en une bête sauvage ! Attention, seules les mains les plus expertes sont capables d’en exploiter le potentiel. Très cotée aujourd’hui (souvent plus de 30.000 euros, soit plus de 3 fois plus qu’un modèle d’accès), cette version peut être considérée comme la Cobra des temps modernes ! Passés les 100.000 km, surveillez la pompe à huile et les coussinets de bielle, un défaut classique sur des moteurs mal entretenus.
Avec son look atypique de break de chasse (qui a dit, « chaussure de clown » ?), le coupé Z3 divise les opinions. Plus rigide et donc plus gratifiant en conduite dynamique, il n’a été équipé que des moteurs les plus musclés : 2.8i, 3.0i et M coupé. Notre préférence va au 6 cylindres 3 litres, plus nerveux que le 2,8 l et nettement plus accessible (à tous les niveaux) que le moteur M.
Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !